11 septembre 2008

Les Faurisson du Onze Septembre

Bien curieuse complaisance du journal Le Monde envers les négationnistes du Onze Septembre. Voilà le type de commentaire qu’il laisse passer sur son site : « Qui a déclenché la démolition contrôlée des 3 tours du WTC ? Il faut beaucoup de naïveté dans les neurones pour adhérer à la thèse du Bunker sophistiqué dans les grottes troglodytes d'Afghanistan ! Eric Laurent et Thierry Meyssan nous ont mieux éveillé la conscience que Le meilleur des Mondes sur la préparation par les américains eux-mêmes de ce New Pearl Harbour dont la mise en scène est Made in USA. » (Jabiru, 11.09.08 à 16h50).


Finalement, le quotidien est à l’image d’un pays qui, juridiquement, a fait son tri entre le révisionnisme insupportable, de facture criminelle, et celui, de bon ton, que l’on peut même aller défendre sur des plateaux-bavoirs de télévision.


Certains confondent l’analyse géostratégique du 11.09, la critique en amont et en aval de l’attaque avec la crétinerie simpliste du complot. L’un des colporteurs de cette fiente intellectuelle, le Jabiru précité, a facilement passé la barrière virtuelle des modérateurs du Monde. Pour cet allumé, bien dissimulé derrière son confortable pseudo, l’attaque contre le WTC et le Pentagone n'est rien d’autre que l’œuvre du pouvoir américain lui-même ! Sept ans après, la crème des cons prospère…


La voie naturelle, si le courage avait quelque droit de cité au côté de leur perversité morale, devrait les conduire à quitter notre univers occidental pour embrasser la cause talibane. Ah, mais j’oubliais : sûrement une bande de Ricains mal rasés ces Talibans. Pignoufs !


Pour prolonger l’imparable logique de ces chevaliers rances : les attentats en Espagne ont, sans aucun doute, été commandés par Zapatero et ceux de Londres par l’empaffé Blair, l’ex croupion de Bush… Et Al Qaida ? Rien qu’un folklore en trompe l’œil…


Ces collabos-là, ceux qui défendent ces thèses, ne risqueront-ils jamais rien sur notre sol ? Nous allons les laisser insulter et traîner dans la merde notre choix de civilisation ainsi que minimiser, voire nier, jusqu’à l’indécence, la responsabilité première des intégristes islamistes ?
Cela m’inclinerait presque à me dispenser de tout sens critique contre l’administration Bush tant il faut se démarquer de ces ordures ordinaires, dérisoires et anonymes. Là, c’est l’instinct civilisationnel qui doit primer toute exégèse des terribles attentats de 2001.

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,

«Voilà le type de commentaire qu’il laisse passer sur son site», dites-vous.

Donnez-nous un lien, merci.

A plus.

Decrauze a dit…

Le lien vous l'avez très facilement : cliquez sur le titre de mon article qui vous renvoie vers la page visée (par ailleurs reproduite en illustration dans l'article).

Anonyme a dit…

voici un lien, vers un crétin de la blogosphère
www.jabiru-blog.com

Anonyme a dit…

Mais lemonde.fr a aussi laissé s'exprimer le point de vue rationnel : http://argoul.blog.lemonde.fr/2007/09/11/la-paranoia-du-11-septembre/

Argoul

Anonyme a dit…

11 septembre : prouvez-nous comment vous avez trouvé des passeports intacte ET neufs au fin fond des tours tombées alors qu'on a pas retrouvé certains corps ?

Pourquoi n'y a t il pas de video pour le Pentagone; attention, c'est le batiment le plus sécurisé du monde..bizarre bizarre monsieur..

Loïc Decrauze a dit…

Très très simple : de petits objets comme des passeports ont pu être projetés sans être détruits alors que les corps, beaucoup plus gros et lourd ont été désintégrés dans l'effondrement.

Il y a des images de vidéo surveillance du Pentagone, vous êtes mal renseigné, mais leur vitesse d'enregistrement était trop faible pour capter le passage d'un avion filant à 850 km/h (vous n'avez qu'à calculer le temps de passage dans le champ des caméras).

Voilà cher monsieur !

Anonyme a dit…

Bonjour,

Un avion de 33m de large provoquant un trou de 4m dans le pentagone, aucun débris (si, celui d'une sorte de rocket).

Explication?

Bien cordialement.

Anonyme a dit…

Ah... Tout s'explique!?! Mais au fait, on ne parle pas des passeports trouvés ds le 4ème avion dt on a même pas retrouvé la boîte noire!?! Désintégrée la boîte il paraît... par contre, les passeports en papier... Et le soit disant avion du Pentagone... vous croyez vraiment qu'il est arrivé à 850 Km/h au raz du sol?!? Heureusement qu'il y a encore des naïfs comme vous qui nous montrent qu'il ne serre à rien d'avoir un esprit critique... Clap clap! Allez, chut les enfants, c'est l'heure, monsieur 20hoo va nous exposer la vérité du jour... Ouvrez vos oreilles et eteignez vos neurones!

Loïc Decrauze a dit…

Ci-dessus l'archétype du révisionniste qui se croit supérieurement éclairé. Je n'ai nul besoin de vos leçons pour affûter mon esprit. Croire, encore aujourd'hui, qu'il n'y a pas eu d'avion sur le Pentagone est simplement grotesque. Je vous renvoie vers le numéro spécial de "Science et Vie" qui a démonté une à une les affirmations pseudo scientifiques de vos idoles... http://pamphletaire.blogspot.fr/2011/09/11092001-dis-en-plus-dis-mens-encore.html